Expert immobilier à Bruxelles Patrick Schiemsky
Évaluations d'indivision, succession, séparation, divorce, donation, vente…
Nous faisons le travail. Vous récupérez la valeur.
Pour aller plus loin :
ET INTERNATIONALES
Bruxelles-Ville : chiffres clés et profil immobilier
La Ville de Bruxelles s’étend sur 32,6 km² et regroupe environ 190.000 habitants. Elle inclut le centre historique, Laeken, Haren, Neder-over-Heembeek et les quartiers européens.
Elle enregistre plus de 3.000 ventes immobilières par an, tous biens confondus : appartements, maisons de maître, immeubles mixtes, et biens de rendement.
Le parc immobilier est dominé par les appartements (environ 70 %), suivis des maisons (25 %) et des immeubles à usage professionnel ou mixte (5 %).
Les prix varient fortement selon les quartiers : plus élevés autour du Sablon, du Quartier Royal et du Canal réhabilité, plus accessibles dans le bas de Laeken ou à Haren.
Environ un quart des ventes se font dans des contextes de succession, indivision ou séparation, notamment dans les zones denses où les conflits d’usage sont plus fréquents.
Bruxelles-Ville reste au cœur des enjeux urbains, avec une politique active de rénovation, une tension locative forte, et une demande croissante pour des évaluations objectives, fiables et opposables.